Votre panier est vide
Le faible poids moléculaire de cet acide hyaluronique est obtenu grâce à la bio-fermentation de ressources végétales sans OGM.
Points forts du produit :
Remarque : L' acide hyaluronique de faible poids moléculaire (LMW) ne formera pas de gel visqueux dans l'eau. Du a ses plus petites molécules, elle pénètre la peau beaucoup plus facilement. On l'utiliser pour son effet nourrissant, repulpant et régénérant.
INCI : sodium hyaluronate
Conservation : Jusqu'à 3 ans à l'abri de la chaleur et l'humidité.
SLMW (LOW) = très faible poids moléculaires de 8-15 kDA (très petit, meilleure pénétration, mais ne forme pas de gel).
Concentration : 0.1 à 10%.
L'acide hyaluronique est un polysaccharide qui se produit naturellement dans le corps humain et agit pour soutenir la production de collagène du corps et pour aider à maintenir l'élasticité.
Cette molécule naturelle se trouve spécifiquement dans les cheveux, la peau, les yeux, les nerfs et les articulations.
L'hyaluronate de sodium, une forme hydrosoluble d'acide hyaluronique, agit de manière similaire, offrant une meilleure pénétration et stabilité de la peau.
Sa capacité de rétention d'eau - en particulier sa capacité naturelle à retenir l'eau qui est 1000 fois son poids - en fait un agent hydratant exceptionnel et donc un ingrédient populaire dans l'industrie cosmétique ; ce constituant est largement utilisé dans les produits hydratants rajeunissants destinés à traiter l'apparence des rides.
L'acide hyaluronique peut être trouvé dans différentes tailles et poids moléculaires, chacun démontrant un avantage différent pour la peau. Plus la taille de la molécule est petite, plus elle est capable de pénétrer facilement dans la peau pour reconstituer sa barrière d'hydratation et favoriser une apparence plus ferme et plus rebondie tout en réduisant l'évaporation de l'humidité de la peau.
La matière première d'acide hyaluronique offre d'excellentes performances dans une large gamme de produits, notamment des lotions, des crèmes, des shampoings, des gels pour la peau et des gels de bain.
Utilisation recommandée : la matière première d'acide hyaluronique est généralement utilisée entre 0,5% et 2%.
COMMENT PRÉPARER L’ACIDE HYALURONIQUE
Très efficace même à faible dose. L’acide hyaluronique est reconnu pour son pouvoir hydratant et repulpant. Faire une préparation à concentration de 1% d’acide hyaluronique en poudre dans 99 % d’eau distillée ou d’hydrolat que l’on mélange à l’aide d’un pied mélangeur. Il est recommandé d’utiliser minimum 2 % de cette préparation dans vos formules. (Sérums, crème et lotions, produits anti-âge.
Idéal pour les peaux sèches, déshydratées et sensibles.
Produit biotechnologique issu du glucose, des peptones de soya et d’extraits de levures. L’acide hyaluronique est un polysaccharide (gros sucre) naturellement présent dans plusieurs tissus incluant la peau. Il est responsable de l’hydratation, de la lubrification et de la stabilité des tissus. Il peut retenir jusqu’à 500 fois son poids en eau. pH situé entre 5 et 8.5 (solution concentrée à 5%). Poudre blanche inodore, soluble dans l’eau.